Getting Greener: 5 Easy Steps to Keep going Zero Waste

(vean al pie de ágina para la versión en español – voyez plus bas pour la version française)

I’m sure you did awesomely taking those first 5 easy steps towards zero waste last month.  Why stop there?!?  Let’s keep it simple, easy and with measurable effects.

Come now 5 other easy steps to keep going zero waste:

  1. Don’t print out your train/plane/bus tickets anymore.  Apps on your smartphone allow you to have an e-ticket which can be scanned by the company upon entering your means of transportation.
  2. Buy local, buy in bulk (a.k.a stop going to the supermarket): farmers’ markets, butcher’s, baker’s, cheesemonger’s, natural food stores are your new best shopping places.  Have your own containers or reusable, mesh or cloth bags filled.
  3. Make your own cosmetics.  It’s really easy, it doesn’t take much time and it feels muuuuuch better on your body!                                                                                         Besides the blogs I’ve already talked to you about, there are plenty of others out there to help you find the best product for you to make.  Check out Live Simply and Crunchy Betty, my latest awesome founds!
  4. Use a bamboo toothbrush.  They are 100% compostable/recyclable.
  5. Stop ordering food on delivery (there’s way too much trash and plastic there!); prefer the good old-fashioned but-oh-so-delicious cooking at home or go get lunch in your own glass or stainless steel containers; I’ve been using glass containers so far but they are sometimes too small – specially when I order at the Maurician restaurant near the office – so I’ve asked this one for Christmas.
  6. Bonus tip (ladies, this one is for you): use washable cotton pads to remove your make-up (sold in natural stores).

Told ya’!  Easy steps.  Baby steps.  But we’re doing much better already!  Besides, doesn’t it feel great to be able to produce less trash!  😉

Have fun and let me know how you do?

[Español]

Estoy segura de que ya han sido geniales desde que les compartí esos 5 primeros pasos faciles para reducir su basura, el mes pasado.  ¿Porqué parar cuando todo va tan bien?  Seguimos con otros pasos simples, faciles y con efectos que se pueden medir.

Ahora, encuentren 5 pasos faciles más para seguir reduciendo su basura:

  1. No imprimen sus boletos de bus/avión/tren más.  Hoy en día, aplicaciones en su smartphone les permite tener un e-ticket que se escanea por la companía al embarque.
  2. Compren en las tiendas locales, y compren al granel (significa que tienen que dejar de ir al supermercado): mercados, tiendas de queso, carnicerías, panaderías y las tiendas de productos naturales son los lugares donde pueden encontrar todo y más.  Piden que les llenen sus propios contenedores o bolsas reutilizables, de tela o de malla.
  3. Fabriquen sus propios productos cosméticos.  Es super fácil, no toma tanto tiempo y es tan mejor para su cuerpo.                                                                              Además de los blogs que ya les recomende, se encuentran varios otros para ayudarles a probar el producto más adecuado.  Les consejo Live Simply y Crunchy Betty, ¡mis últimos descubrimientos!
  4. Usen un cepillo de diente en bambu.  Son 100% compostables o reciclables.
  5. Dejen de pedir comida que se entrega (hay tanto plástico en esa situación); prefieren la buena cocina casera, hecha con amor, o vayan a buscar su comida para llevar en sus propios contenedores de vidrio o de acero inoxidable; estuve usando contenedores de vidrio desde hace un momento, pero a veces son demasiado pequeños – especialmente cuando voy a pedir comida al restaurante Mauricio cerca de la oficina – entonces, pedi éste para la Navidad.
  6. El consejo bonus (para las señoras): usen algodón para desmaquillar lavables (se venden en tiendas de productos naturales).

¡Les había dicho!  Consejos simples.  Etapas faciles.  Pero ya ¡están haciendo mucho mejor!  Además, ¿no se siente absolutamente genial de poder reducir su basura?  😉

Espero que les guste y ¡que me cuenten cómo les va!

[Français]

Je suis sûre que vous avez déjà fait de superbes progrès après avoir suivi ces 5 premiers conseils faciles pour faire moins de déchets, le mois dernier.  Pourquoi s’arrêter en si bon chemin?!?  Continuons, avec des actions simples, faciles, et dont les effets sont mesurables.

Voici donc 5 nouveaux conseils faciles pour continuer de réduire vos déchets:

  1. N’imprimez plus vos billets de train/bus/avion.  Des applications sur vos smartphones permettent aujourd’hui d’avoir un e-ticket qui se scanne au moment d’embarquer.
  2. Achetez local, achetez en vrac (ça veut dire, arrêtez d’aller au supermarché!): allez au marché, chez le boucher, chez le fromager, à la boulangerie et dans les magasins bio (c’est là que se développe la vente en vrac).  Demandez à faire remplir vos sacs réutilisables, en maille ou en toile, ainsi que vos propres contenants.
  3. Fabriquez vos propres produits cosmétiques.  C’est vraiment facile, ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est tellement mieux pour votre corps!  En plus des blogs dont je vous ai déjà parlé, il y a plein d’autres sites où aller trouver le produit qui vous va bien.  Voyez les astuces de Live Simply et Crunchy Betty, mes dernières découvertes.
  4. Utilisez une brosse à dents en bambou.  Elles sont 100% compostables ou recyclables.
  5. Arrêtez de commander à manger et de vous faire livrer (il y a bien trop de plastique!).  Préférez la bonne vieille cuisine à la maison, c’est délicieux et si agréable de cuisiner chez soi ou aller chercher à manger à emporter avec vos propres contenants en verre ou en inox; j’utilise depuis longtemps des contenants en verre mais ils sont parfois trop petits – surtout quand je vais commander à emporter chez le Mauricien à côté du boulot – donc j’ai demandé celui-ci pour Noël.
  6. Le conseil en + (pour vous, mesdames): utilisez des cotons à démaquiller lavables (vendus chez Naturalia, par exemple).

Je vous l’avais bien dit!  Des petites astuces.  Toutes simples.  Mais, on fait déjà si bien en faisant tout ça!  Et franchement, c’est pas bon de se rendre compte qu’on peut si facilement réduire ses déchets?  😉

Amusez-vous bien et dites-moi comment vous vous en sortez!

12 commentaires sur “Getting Greener: 5 Easy Steps to Keep going Zero Waste

  1. Jules ça va te plaire! Mon chat c’est mis à l’écologie: je lui ai acheté un bol à croquettes en acier inox pour nourriture 😉
    So much plastic waste in Africa… j’en deviens folle.

    1. Oh génial! J’adore que ton chat s’y mette aussi! Petit à petit… Fais de ton mieux! En Afrique, j’imagine que ça ne va pas être simple (comme au Mexique où le plastique est partout partout partout) mais on va y arriver!

        1. beurk! mais j’ai entendu parler d’initiatives locales (je ne sais plus exactement dans quelle ville/quel pays) où des associations de femmes se regroupent pour récupérer le plastique et lui donner une seconde vie en fabriquant de nouveaux objets.
          Earthwake et LVIA sont les noms dont je me souviens (je viens de traduire les Solutions COP21 à Paris et ces noms ont été mentionnés…), jette un oeil, peut-être y en a-t-il près de toi!

        2. Je découvre pas mal d’initiatives, en effet. Ce monde là me passionné, je trouverai le moyen de glisser des infos dans mon blog. Je suis en phase d’exploration! Je regarde pour les conclusions du COP21. On est tellement loin de tout cela ici. Et puis, il y a d’autres problématiques graves ici. Ils sont en train de foutre en l’air toute la vie sauvage dans les réserves naturelles, et ça il n’y a que NatGeo qui en parle… À plus!

  2. Je m’habitue au e.billet, je prends en vrac quand l’occasion se présente, j’utilise les cotons à démaquiller lavables, je prends mes sacs réutilisables pour mes achats…..et j’envie tes produits cosmétiques made in home 😀 (j’y viendrai…) Tes conseils et tes idées me sont utiles..
    Gros bisous

  3. I won’t be making my own cosmetics in this world, but I do most of the other suggestions and since I use very little makeup, I don’t feel bad about that one. 🙂

    janet

Parlons-en!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.